Thés DAMMANN Fréres

Chaque année la maison Damman, réputée dans le monde entier pour ses thés de grande qualité, réédite ses thés de Noël, en hommage aux grandes capitales ou villes d'Europe et du monde, que l'on associe au thé, dans l'imaginaire ou la réalité.

Si ces thés sont disponibles en vrac entre 4 et 6 € les 100 grammes, ils sont aussi proposés dans une version luxueuse.

Un coffret en bois laqué magnifique qui dévoile 4 boîtes de 70 grammes : il existe plusieurs versions qui associent Prague, Paris, Londres, St Petersbourg, Pekin, Vienne ou encore en Provence..










Voici une excellente idée de cadeau, pour des fans de thés comme moi...non, non, Lilli ce n'est pas un appel...

Luxueuse mais excellente car     à 0 point !!!!

Noël à Saint Petersbourg (thé aromatisé) - mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes de pomme, de poire, de mirabelle et de pêche. Agrémenté de morceaux de fruits et de pétales de rose.

Noël à Londres (thé aromatisé) - se compose de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes de cannelle, de vanille, de pomme et d’amande, huile essentielle de gingembre. Agrémenté de pétales de souci et amandes hachées.

Noël à Vienne (thé aromatisé) - décline thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes de chocolat, d’abricot et de vanille. Agrémenté de morceaux de fruits et d’écorces d’orange.

Noël en Provence (thé aromatisé) - offre sur des bases de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes de figue, de fraise et de miel. Agrémenté de pétales d’hélianthe et de bleuet, graines de lavande.

Menu d'aujourd'hui mercredi :

Petit dej : 3 points

Collation : 1 banane -> 1 point

Midi : betteraves + 1/2 MG, dos de cabillaud 120 g sur lit de légumes, riz option plus, 1 yaourt aux fruits 0 %, kiwis -> 7,5 points

Collation: 20 cl de lait écrémé chaud + cacao non sucré + édulcorant, 2 speculoos de 7 g -> 2 points

Soir ; potage sans féculents aux carottes, endives au jambon + 15 g de râpé béchamel ww, 1 yaourt 0%, 1 pomme au four + miel -> 5 points

Total 18,5 points

Béchamel légère WW pour 4 personnes - 1 pt/pers

1CS de maïzena 10 g
10 cc de crème fraiche à 15%
20 cl de lait écrémé
sel, poivre, muscade

Dans un bol, diluer la maïzena dans la crème froide et réserver.
Verser le lait dans une petite casserole et l'amener à ébullition,à feu moyen.

Dès qu' il commence à frémir, verser la crème à la maïzena et laisser cuire 2 minutes à feu doux sans cesser de remuer, jusqu' à ce que la préparation épaississe.

Saler poivrer et mélanger .

Bon mercredi à toutes