CROUSTILLANT DE MUNSTER (« Bien être et légèreté » WW page 80)

Pour 1 personne: 1 feuille de brick, 300 g de choucroute cuite, 30 g de munster, 2 pincées d'épice colombo

 Mettre la feuille de brick sur une plaque de four recouverte d’une feuille de cuisson. Déposer au centre de celle-ci 2 cuillères à soupe de choucroute. Ajouter le munster coupé en lamelles et saupoudrer avec le colombo. Refermer la feuille de brick en formant un pannequet.

Cuire au four 20 minutes en retournant le pannequet à mi-cuisson.

Pendant ce temps, réchauffer la choucroute restante. Dans une assiette, verser la choucroute et déposer le croustillant dessus.

Moi, précise Danielle,  je remets un peu de vin blanc, et du cumin.

 

CROQUE ANANAS ET SALADE DE CHOU (« Bien être et légèreté » WW page 14)

Pour 4 personnes: 1 citron, ¼ de chou blanc, 2 carottes, 1 pomme Granny Smith, 1 CS d’huile colza, 4 tranches de pain de mie, 2 tranches épaisses de jambon dégraissé, 4 CS de coulis de tomate, 4 tranches d’ananas, 60 g de fromage râpé allégé, sel et poivre

Presser le citron. Rincer et émincer le chou. Eplucher et râper les carottes. Laver et râper la pomme avec la peau (moi je l’enlève). Mélanger les légumes avec le fruit. Assaisonner aussitôt avec le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre.

Préchauffer le four th 6/7 (210°). Faire dorer les tranches de pain de mie, de chaque côté, dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, pendant 5 minutes. Les placer dans un plat. Les recouvrir d’une demi-tranche de jambon, puis étaler le coulis de tomates. Y déposer une tranche d’ananas et parsemer de gruyère. Passer 15 mn au four.

C’est beaucoup moins long à faire qu’à lire, dit Danielle. Et le mélange est vraiment bon.