Une fête de famille bientôt pour laquelle le thème gourmand sera " l'Espagne"

La "recette" de paëlla est déjà sur mon blog

mais en Flexi points (je vais recalculer en PP2)

(J'en profite pour vous signaler que si vous tapez UN MOT CLE

comme "paëlla" par exemple

dans la case au-dessus de RECHERCHER -à droite-,

Canablog sélectionne mes billets contenant ce mot.... très pratique....)

Je réfléchis à de petits tapas légers, je suis preneuse de recettes


En retour, en voici une:

ROULEAUX de GRISONS sur lit d'EPINARDS 

(du livre WW Saveurs printemps-été, édition 2000 et recalculée en PP 2012) Pour 4 personnes

Version "tapas" diviser 10 PP par le nombre de bouchées réalisées.

Quelques feuilles de jeunes pousses d'épinards, 1 petite branche jaune clair de céleri, 10 olives vertes dénoyautées, 150 g de St Moret allégé, 3 noix, 1cc huile olive , 50 g de viande des Grisons en tranches fines recoupées en 2 dans la longueur pour faire de petites bouchées, sel & poivre.

(+ 2 cc huile et 1 cc vinaigre pour la vinaigrette, 1 CS jus citron, 1 CS basilic ciselé, 300 g de jeunes pousses d'épinards (ou salade romaine), si c'est en entrée)


Laver et sécher épinards (ou salade) ainsi que le céleri. Hacher grossièrement le céleri avec les olives et les noix. (2 pressions de turbo au Thermomix). Ecraser le St Moret à la fourchette. Incorporer le hachis et 1 cc d'huile dans le bol du Thermomix. Saler et poivrer. Mélanger 5 s, vitesse 2. Réserver au frais.

Déposer 1 petite feuille d'épinard sur chaque tranche de viande des Grisons puis environ 1 CS de préparation sur chaque 1/2 tranche de viande. Bien étaler. Rouler délicatement. Maintenir avec un pique en bois. Réserver au frais.


Si vous déclinez en entrée, 12 PP soit 3 PP par personne.:

Préparer la sauce au basilic avec 2 cc huile, 1 cc vinaigre, le basilic ciselé. Ajouter le jus de citron et le basilic. Saler, poivrer. Juste avant de servir, ciseler les pousses d'épinards. sauf quelques unes pour décorer. Les étaler sur un plat, les napper de la vinaigrette et disposer les rouleux dessus. Servir frais aussitôt.

IMG_0148 photo issue du livre