En presque 3 semaines de retour aux réunions WW et de suivi du programme "nickel", je m'aperçois que j'utilise très peu (trop peu ?) la RESERVE de 49 PP hebdomadaires, juste quand je déborde d'1 ou 2 PP dans mes calculs....

Ce qui est tout à fait possible au demeurant...

Néanmoins si je veux "tenir la distance", je pense que je vais devoir agir légèrement différemment

Aussi je vais lister quelques recettes gourmandes à 3 PP la part, à utiliser plusieurs fois par semaine, disons tous les 2 jours. Ce qui ne fera que 9 à 12 PP hebdomadaires/49 en fait...


MUFFINS aux PEPITES de CHOCOLAT, 3 PP le muffin (pour 8 parts faites)

Pour 8 muffins: 2 bananes bien mûres, 2 oeufs, 10 cl de lait écrémé, 100 g de farine, 10 g de fécule de pomme de terre, 1/4 de sachet de levure, 1 cc de vanille en poudre, 15 g de cacao non sucré, 4 CS d'édulcorant en poudre ( à adapter selon le pouvoir sucrant du produit utilisé), 25 g de chocolat (pépites ou chocolat concassé)

Préchauffer le four à 180°. Peler les bananes et les écraser à la fourchette. Tamiser tous les ingrédients secs. Verser dans un saladier. Ajouter oeufs et bananes. Puis fouetter en ajoutant le lait et en mélangeant bien.

Répartir dans 8 petits moules à remplir aux 2/3. Répartir le chocolat dessus.

Enfourner 15 min en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir séche. Sortir du four, laisser tiédir et démouler.

Peut se déguster avec une salade de fruits bananes/oranges.


Pour vous une photo faite hier aux Jardins de Chaumont sur Loire

où il faisait 27° !!!!

IMG_1218