1 chipolata (60 g) 6 unités ProPoints
1 merguez (70 g) 6 unités ProPoints
1 blanc de poulet (120 g) 4 unités ProPoints
1 cuisse de poulet (120 g) 7 unités ProPoints
1 côte de porc (80 g) 5 unités ProPoints
1 portion de travers de porc (100 g) 10 unités ProPoints
1 côte de bœuf 6 unités ProPoints
1 brochette d’agneau 8 unités ProPoints
100 g de filet de saumon 5 unités ProPoints
 

6 unités ProPoints pour
3 sardines (150 g)

 

Quelle doit être la base ? Avec les marinades, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination culinaire ! Comme base, on peut utiliser des jus de fruits et de légumes, de la sauce soja, du vinaigre, du vin, de la bière, du babeurre ou du yaourt. Cela permet de bien attendrir la viande, afin qu’elle soit d’autant plus tendre une fois grillée. Il faut compter environ 1 tasse de marinade par kilo de viande. Vous ne pouvez pas faire erreur : lorsqu’il y en a un peu plus, cela ne fait rien ! Mélanger dans la base 1 cuillerée à soupe d’huile et ajouter des épices, des fines herbes, des oignons et de l’ail selon votre goût. Une astuce : plus on laisse mariner, plus le goût est intense. Lorsqu’on a le temps, on peut laisser mariner la viande et les aliments toute la nuit.

Des épices irrésistibles Les épices séchées qui s’étiolent sur les étagères conviennent à merveille pour les marinades. Il faut qu’il y ait un goût dominant. Pour cette raison, ne choisissez pas trop d’épices ! Par exemple, ces ingrédients vont très bien ensemble : le jus de citron vert, la sauce soja et les petits piments rouges hachés, ou des branches de romarin, du zeste de citron et des herbes de Provence séchées. Les ingrédients doivent se compléter et non se concurrencer. Notre astuce saveur pour un goût sucré contre l’enrouement : du miel, du sirop de betteraves ou de la confiture. Le sucre contenu se caramélise légèrement lors de la grillade et apporte un goût raffiné !

De délicieuses marinades du monde entier Envie d’une soirée caribéenne ? Alors, faites mariner les steaks dans du jus de mangue. Le thon ou l’espadon sont délicieux lorsqu’ils sont préparés à la sicilienne : ajoutez à la marinade des tomates séchées ou des olives noires – et le plat a déjà le goût de vos dernières vacances en Italie ! L’agneau est excellent mariné comme en Orient dans du yaourt nature, de la menthe et du cumin. Les Français font mariner le poulet dans un simple mélange de citron et de sauge. Parfois, le plus simple est justement le meilleur.

Et quoi de plus simple qu’une marinade maison !



On fêtera en famille le succès du BAC, eu "haut la main".....
Bon en plus j'ai choisi le thème USA, côté nourriture, pour une jeune fille qui entame des études d'anglais !!!!
Mais mardi cela sera PISCINE et AQUABIKE....