Parfois on veut avoir en bouche des aliments qui nous semblent "interdits" ou du moins, pas recommandés

(peu ou pas d'équilibre alimentaire, trop de ceci ou pas assez de cela.... ou dont on trouve le "coût en PP" trop lourd pour la quantité...)

Néanmoins n'oublions pas que l'équilibre se joue sur la journée

Solution: LE DETOURNEMENT...


CROQUE MONSIEUR BRETON

Une petite crêpe de mon invention pour 7 PP par personne

1 crêpe de blé noir Picard, préalablement décongelée ( 2 PP), 50 g de jambon blanc découenné et dégraissé coupé en 4 rectangles (1 PP), 30 g de comté mixé pas trop fin (3 PP), 1 portion de 20 g de Saint Moret Ligne & Plaisir (1 PP), ciboulette, poivre


Poser la crêpe ouverte sur une assiette. Au centre, tartiner de la moitié du Saint Moret. Saupoudrer de ciboulette. Ensuite alterner en couches,  les 4 carrés de jambon et le comté mixé. Poivrer au milieu. Finir par le reste de Saint Moret et la ciboulette. Plier en carré.

Cuisson: soit au moule à croque-monsieur, soit dans une poële anti-adhésive à feu doux, soit au four préchauffé recouvert d'alu.

Déguster avec une salade composée de divers légumes de saison frais ( radis, champignons, poivrons, tomates, concombres, oignons blancs, rouges, herbes.... au goût et à l'imagination + 1 cc huile olive - à compter- et vinaigre)

Finir le repas avec 100 g de fromage blanc nature ( de 1 à 2 PP selon les % de MG) mais versé dans une belle coupe avec une belle portion de fruits de saison coupés en dés

En pourquoi pas une boule de sorbet assortie  au fruit ??? (2 PP)


Repas de 9 à 10 PP, jusqu'à 12 PP avec le sorbet

Et là l'équilibre y est....

Bon WE

IMG_3477