Je ne l'ai pas encore dit mais j'ai eu, au premier RV,  une feuille de menus à remplir, pour chaque jour, pour chaque repas.

Avec plusieurs rubriques.

Menu du matin, midi, soir, bien-sûr,  + collations matin et après-midi ( elle les a rayées de suite)

Mais aussi hydratation et activité.

Au 2ème RV, Julia a regardé cette feuille, que je lui avais rapportée, dans les détails...

Elle était satisfaite


Par contre, il n'est plus "obligatoire" d'en remplir à partir de la 2ème semaine, du 2ème RV.

Du reste elle n'en donnait pas. Mais je lui en ai réclamé une. Elle me l'a donnée.  Que j'ai scannée....

Je l'ai encore remplie... la semaine dernière.

Et cette semaine aussi, j'entame donc ma 3ème feuille ( et je rature beaucoup... je cherche dans ma petite tête pourquoi...)


J'en profite pour vous recopier mon "bilan perso" ( non demandé par la diététicienne) de mon vécu de la semaine du 24 au 30/01

Aliments: 3 oeufs/4, 3 fromages ( dont 1 cuisiné, et 1 chez nos amis dimanche dernier midi), 1 viande rouge (steak à 5% très saignant), 0 charcuterie/2 (sauf si le bacon en fait partie... à voir), 3 poissons/2 minimum dits gras ( saumon, maquereau, harengs), 5 viandes/poissons dits blancs ( poulet X2, lapin, lieu, pintade chez nos amis), 1/2 avocat (sur 2 "entiers" au total autorisés par semaine à prendre par 1/2)

Pas de problème pour manger des légumes (vive les soupes en hiver; pas mixées car plus rassasiantes). Plus de difficultés avec les 3 fruits, surtout celui du soir...

Boisson : aucun problème pour l'eau, j'ai introduit le jus de vrai citron + eau chaude, dans la journée (en place parfois de tisanes)

Activité : au moins 30 min par jour, 5 jours/7, surtout de la marche. Dont 1 fois pour 1h30.  Pas encore monté sur ce vélo d'appart...

Faim : 2 grosses faims 2 après-midi (  dont stress d'attente de la neige mardi...) j'ai analysé ces 2 repas de midi. Pas assez de protéines et de féculents ( 50 g de  pain remplacent mal 150 g de féculents...). Mais aussi déjà faim le mardi vers 11h30 mardi après la gym ( semoule au lait et fruit le matin)

Perspectives pour la suite :  Bien dénombrer mes MG. Des difficultés à prendre le beurre le matin;  2/7 seulement cette semaine. Je privilégie l'huile d'olive midi et soir ( et pas toujours prise le soir !)

Monter sur ce vélo !!! Sortir mon tapis de gym à la maison  et commencer à faire régulièrement des abdominaux ( je dois travailler sur la rondeur de mon ventre)

Etre attentive aux protéines rassasiantes le midi ( là les souvenirs des WW vont m'aider)